SALON AERONAUTIQUE

Published on July 12 2013

La plus grandes déception sera l'absence de l'Airbus A350-900, son premier vol aurait du se passer en juin et il devait figurer à la démonstration du Salon 2013. Enfin, ce sera pour la fin juillet (si tout se passe bien).

En dehors de ce nouvel avion, le concurrent direct du B787 (déjà en exploitation) qui a été cloué au sol pendant 3 mois en début d'année et qui sera au Bourget, il n'y a pas vraiment de nouveauté Européenne.

Cependant, on devrait parler de la future disparition du monopole d'Airbus & Boeing sur les avions 100 à 200 places, l'A320 & B737. En effet, quatre concurrent pointent le nez sur le créneau, Le Canadien Bombardier avec son CRJ 1000, le Brésilien Embraer avec son LINEAGE 1000, Le chinois Comac avec son C919 et le Russe Sukhoi avec son SUPER JET 100. Contrairement à ce que pensent nos dirigeants, l'avenir ne sera pas aussi rose qu'il y paraît, les B777 & A380 puis les A350 & B787 ne seront pas suffisants pour maintenir un plein emploi en Europe et aux USA dans les 5 à 15 ans.

Pour le coté armement, l'Europe piétine quand les américain et les russes innovent avec respectivement l'X35-STOVL et le SU 355 que l'on devrait voir au Bourget.

Nous verrons sans doute l'hélicoptère Russe KA 50 avec ses deux rotors contrarotatifs supprimant le rotor de queue (le concurrent du Tigre et du Apache).

Sur KHAYAM vous pourrez voir la déclinaison Airbus A320 avec les très attendus projets.

Written by Patricia Putnam

Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe: