LA MACHINE A EXPLORER LE TEMPS

Published on February 18 2014

Personnellement je vois dans les Elois les citoyens de notre civilisation occidentale. En effet, chacun se retranche sur les acquis dits "sociaux" qui pourvoient à la majorité de nos besoins et qui endorment totalement notre discernement. Peu de personnes se sont rendu compte que nous vivons très largement au dessus de nos moyens et, béatement nous continuons à nous nourrir des fruits de l'hyperconsommation sans doute jusqu'à la rupture.

Pire encore, nous légiférons toujours pour de nouveaux conforts et des libertés toujours plus idiotes et utopiques, comme si Dieu allait y pourvoir. Les humains occidentaux n'ont plus de projet d'avenir, en dehors d'un confort de vie désormais utopique.

Pourtant, nos intellectuels occidentaux donnent des leçons de démocratie, de libéralisme et de savoir vivre et que sais-je de clairvoyance aux pays émergeants............ C'est quand même un comble, non ?

Pourtant, ceux qui lisent les livres d'HISTOIRE savent que toutes les grandes civilisations se sont endormies comme çà, en se "socialisant", en ne voyant plus le reste du monde et bref, en ayant plus aucun projet.

Si nous ne voulons plus avoir de projet, si nous ne voulons pas revoir notre niveau de vie, si nous ne voulons pas ouvrir les yeux sur nos "Morlocks", ceux qui créent artificiellement notre niveau de confort, nous descendrons sous terre pour nous faire bouffer par des gens plus réalistes que nous.

SUR KHAYAM, JE RACONTE MA "LOIRE"

Written by Patricia Putnam

Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe: